Le miel est un aliment précieux, qui tout en traversant le temps a su garder et offrir ses nombreuses vertus. Nous avons depuis toujours attribué au miel le don de conserver et d’apporter bien être à notre corps de l’intérieur comme de l’extérieur.


©2018 MIEL DE JOUVENCE

Le Monde des Abeilles

« La société des abeilles est plus parfaite que la société humaine: elle ne peut commettre aucune erreur… »

Lorsqu’on pense aux abeilles, on les imagine en train de faire du miel. Nous aimons ces petites abeilles qui volent infatigablement de fleur en fleur, collectant des pelotes de pollen sur leurs petites pattes et les transportant dans leur colonie respective, qui peut compter en moyenne 60 000 individus.

À l’abri de nos regards, elles remplissent les alvéoles d’une substance sucrée et variée dont l’Homme apprécie le goût depuis sa découverte.

Le miel : aliment, médicament et soin de beauté

Depuis la nuit des temps, les hommes apprécient le goût sucré du miel, sa richesse énergétique et le réconfort immédiat que procure sa dégustation.

Ceux qui, pour des raisons diverses, lui reprochent d’être un aliment « pur sucre », n’ont pas tout à fait tort. Mais il y a sucre et sucre, et le miel, par sa composition unique et ses caractéristiques, est bien plus qu’un simple édulcorant. Il possède des propriétés supérieures tous les autres sucres (blanc, de canne, de palme et sirop d’érable).

Il peut en effet soulager, voire guérir certaines affections, a un effet fortifiant sur l’organisme et contribue à la bonne santé générale. De plus le miel est utilisé comme soin de beauté à part entière et recèle de nombreux secrets de bien-être.